BIENVENUE EN SÉVÉROSLAVIE ! / БИЕНВЕНУЕ ЕН СЕВЕРОСЛАВИЕ !

Constitution & Lois / Traités / Décrets

Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Iouri Nabokov (PMLS)

Composition de la Rada
Ière Législature
01/12/2025 - 31/05/2026
Image
PMLS : 115 sièges
PSDS : 96 sièges
PAS : 57 sièges
ULS : 95 sièges
PRS : 19 sièges
FNPS : 18 sièges

[03/01/2026] La Sévéroslavie et Albanuova ouvrent leurs relations diplomatiques

L'Agence de l'Information Biéloslave est l'organe de presse de l'État.
Répondre
Avatar du membre
AIS
Messages : 18
Enregistré le : 12 nov. 2025, 21:42
Localisation : Kiow

[03/01/2026] La Sévéroslavie et Albanuova ouvrent leurs relations diplomatiques

Message par AIS »

Image
Samedi 03 janvier 2026
La Sévéroslavie et Albanuova ouvrent leurs relations diplomatiques

Pjedìmont, République d’Albanuova — Le Royaume de Sévéroslavie a franchi aujourd’hui une étape majeure dans sa politique extérieure en ouvrant officiellement des relations diplomatiques avec la République d’Albanuova. La délégation sévéroslave, conduite par le Premier Ministre Iouri Nabokov et le Ministre des Affaires Micromondiales Dmitri Orlov, a été reçue au Palais Matriarcal par la Matriarche Armàlina Csilàn, cheffe d’État albanovaise.

Des discussions fondées sur le respect et la souveraineté

Les entretiens, qualifiés de “constructifs et prometteurs” par les deux parties, ont porté sur la mise en place d’un cadre de coopération bilatérale, incluant un futur Traité de Reconnaissance Mutuelle, l'ouverture d'Ambassades et des échanges économiques et commerciaux.
La Matriarche Csilàn a insisté sur les fondements politiques et identitaires de son pays, rappelant la singularité du modèle albanovais.
Lors de la conférence de presse conjointe, elle a déclaré :
« Albanuova est une république matriarcale. Notre organisation civique et nos institutions sont singulières, et nous y tenons. Dans toute relation diplomatique, nous mettons au premier plan le respect mutuel, la souveraineté et la non-ingérence. Sur ce socle, beaucoup devient possible.
Le fait que la Sévéroslavie choisisse d’ouvrir des liens structurés dès ses premiers mois d’existence avec notre république est un signal positif pour Albanuova et je tenais à remercier Monsieur le Premier Ministre pour cela. »


Nabokov salue un État “démocratique et stable”

Le Premier Ministre sévéroslave a répondu en soulignant la place particulière qu’occupe Albanuova dans l’Archipel, justifiant le choix de cette première visite officielle.
« Je vous remercie, Excellence. Si nous avons choisi de faire notre premier déplacement micromondial ici, en République d’Albanuova, c’est parce que votre État est sûrement le plus démocratique, et le plus stable de notre Archipel. Quelques îles et quelques centaines de kilomètres de mer nous séparent, mais nous sommes finalement si proches dans notre vision de la société au sein du Micromonde. »

Il a également salué la stature politique de la Matriarche :
« Loin du bellicisme et des volontés expansionnistes, vous êtes, Madame la Matriarche, la Cheffe d’État qui force le respect et l’admiration. Je suis ravi de notre rencontre et de nos discussions, et nous sommes persuadés que ce n’est que le début d’une grande relation de confiance entre nos deux pays ! »

Un comité bilatéral pour structurer la coopération

À l’issue des échanges, les dirigeants ont annoncé le début de discussions pour mettre en place les premiers projets concrets entre les deux nations.
Le Ministre Dmitri Orlov a précisé que les premières actions porteront sur la ratification d'un Traité de Reconnaissance Mutuelle, ainsi que l'ouverture de missions diplomatiques dans les deux pays.

Un rapprochement stratégique pour le Royaume

Cette ouverture diplomatique marque un tournant pour la Sévéroslavie, qui poursuit depuis sa fondation une stratégie d’intégration progressive au sein du Micromonde.
Le rapprochement avec Albanuova, État réputé pour sa stabilité institutionnelle, pourrait servir de socle à une politique extérieure plus affirmée.
La délégation sévéroslave doit conclure sa visite par une tournée protocolaire du centre historique de Pjedìmont avant de regagner Kiow dans la soirée.
Agence de l'Information Sévéroslave
Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Sévéroslave (AIS) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité