BIENVENUE EN SÉVÉROSLAVIE ! / БИЕНВЕНУЕ ЕН СЕВЕРОСЛАВИЕ !

Constitution & Lois / Traités / Décrets

Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Iouri Nabokov (PMLS)

Composition de la Rada
Ière Législature
01/12/2025 - 31/05/2026
Image
PMLS : 115 sièges
PSDS : 96 sièges
PAS : 57 sièges
ULS : 95 sièges
PRS : 19 sièges
FNPS : 18 sièges

Questions au Gouvernement

La Rada est le parlement de Sévéroslavie.
Répondre
Valentyn Pavlenko

Message par Valentyn Pavlenko »

Cet espace permet aux députés de la Rada de poser des questions au Gouvernement et à ce dernier d'y apporter des réponses.
Président de la Rada
Président et Député du PAS
Valentyn Pavlenko

Message par Valentyn Pavlenko »

Monsieur le Premier Ministre,
Mesdames et Messieurs les Ministres,

J'ai écouté avec attention le Premier Ministre au sujet de ce qui est désormais qualifié d'accident nucléaire, à la centrale de savonium de Volgosibirsk. Cette allocution a fait suite au rapport d'expertise visant à connaître l'origine de la problématique. Par transparence, je demande à avoir accès audit rapport afin que la Rada puisse l'analyser et en tirer des recommandations supplémentaires.

L'accident nucléaire n'aurait pas du se produire et pourtant il s'est produit. Il est crucial d'en examiner la ou les causes afin de faire en sorte qu'il n'y ait pas de nouvelle occurence.
Il appartient au Gouvernement de gérer cette crise de sorte de composer avec la réalité du terrain et j'ose croire que cette réalité est valablement admise dans la conscience professionnelle qui est la vôtre.

Au demeurant, une fois l'urgence passée, il vous appartiendra de veiller à ce que chaque personne lésée puisse être indemnisée à la hauteur de son préjudice, cela inclue les agriculteurs et éleveurs faisant l'objet de l'interdiction de consommer ou vendre le fruit de leur labeur, ainsi que les foyers disposant d'un potager privé.

Je vous remercie.
Président de la Rada
Président et Député du PAS
Iouri Nabokov

Message par Iouri Nabokov »

Monsieur le Député,

J'ai effectivement parlé d'un accident nucléaire cette nuit, et je vous le confirme ici. Je souhaite dire toute la vérité à nos concitoyens, et j'aurais aimé la dire plus tôt si les autorités locales n'avaient pas pris cela à la légère. Le rapport du CSS m'a mis dans une colère noire hier soir, compte tenu de ce que m'avait indiqué les autorités de Volgosibirsk.

Concernant les agriculteurs de la région, nous allons les accompagner et les aider et je peux vous assurer qu'ils auront un soutien complet de la part de l'Etat. Leurs récoltes risquent d'être détruites par mesure de précaution, et une indemnisation sera versée.

Enfin, pour le rapport du CSS, celui-ci est normalement classé confidentiel, mais compte tenu de la gravité de la situation, je suis disposé à vous le remettre, et vais créer une Commission parlementaire.

Je vous remercie.
Secrétaire Général du Parti Merksiste-Luniniste de Sévéroslavie
Ekaterina Sharapova

Message par Ekaterina Sharapova »

Ma question s'adresse à Monsieur le Ministre des Affaires Micromondiales.
Monsieur le Ministre,

En ce moment, l'ONA est réunie pour une résolution concernant le différend territorial des Zorcades, administrées par le Zollernberg et dont la rétrocession est réclamée par le Sérényssime Empire d'Ys conformément à un traité signé par le passé. Quelle est la position de votre Gouvernement et pouvez-vous nous indiquer votre vote sur cette résolution ?

Je vous remercie.
Présidente de l'Union des Libéraux de Sévéroslavie
Iouri Nabokov

Message par Iouri Nabokov »

Madame la Députée,

Il y a effectivement une réunion du Conseil Permanent de l'ONA en ce moment, concernant le différend territorial entre le Grand Duché de Zollernberg et le Sérényssime Empire d'Ys. Un traité avait été signé entre les deux pays qui prévoyait une rétrocession d'îles à Ys à la fin du bail d'administration. Ys considère que le Zollernberg ne respecte pas le traité, exige que le Zollernberg se retire des îles et appelle l'ONA à y envoyer une force de maintien de la paix.

Notre position a changé ces dernières heures. Nous étions à la base POUR cette résolution, et étions prêts à participer à la force de maintien de la paix. Nous considérons ce conflit comme interne aux deux pays et nous nous félicitons que l'ONA puisse le régler diplomatiquement. Notre archipel, et le Continent Nord en particulier, a besoin de paix et de stabilité.

Cependant, ces dernières heures, le Sérényssime Empire d'Ys a montré des envies belliqueuses et expansionnistes, en revendiquant de nombreuses îles de la Mer Océane, dont l'île d'Albanuova, mais également la péninsule de Catharsys, où se situe notre pays. Nous n'acceptons pas ces propos, et nous considérons Ys comme une menace pour la Sévéroslavie.

Par conséquent, Son Excellence Monsieur Viktor Kravchuk votera CONTRE cette résolution et considèrera les îles concernées par celle-ci comme zollernoises, jusqu'à ce que Ys stoppe ces intentions.
Secrétaire Général du Parti Merksiste-Luniniste de Sévéroslavie
Répondre

Retourner vers « Rada »