Bonjour à toutes et tous,
Cela me navre de dire que nous avons désormais un dossier FNPS, mais force est de constater que j'avais sur-estimé le niveau de maturité de leur dirigeant...
Bref, je souhaiterais que nous échangions sur l'occupation de la place du Peuple à Drozny : https://severoslavie.alwaysdata.net/viewtopic.php?t=191
Pour le moment, il n'y a pas de débordement majeur et c'est tant mieux. Autant que possible je souhaiterais éviter que cela n'arrive pas, même si j'ai le sentiment que c'est un voeu pieu.
J'ai peut-être une suggestion à faire concernant la façon dont nous pourrions "empêcher" les nuisances, notamment sonores et éviter que l'endroit ne devienne un camp.
Que penseriez-vous de faire couper l'électricité et l'arrivée d'eau sur la place ?
Il me parait également important de couper le système de ravitaillement, en restreignant l'accès des poids lourds ou des fourgons dans le secteur et en mettant en place des barrages filtrants pour tout véhicule ou toute personne entrant dans le centre-ville.
Je suis à l'écoute de vos avis, nous devons travailler de concert avec les pouvoirs locaux.
BIENVENUE EN SÉVÉROSLAVIE ! / БИЕНВЕНУЕ ЕН СЕВЕРОСЛАВИЕ !
Constitution & Lois / Traités / Décrets
Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Valentyn Pavlenko (PAS)
Composition de la Rada
IIème Législature
01/06/2026 - 31/12/2026

PMLS : 114 sièges
PSDS : 57 sièges
PAS : 103 sièges
ULS : 57 sièges
MCS : 46 sièges
FNPS : 23 sièges
Constitution & Lois / Traités / Décrets
Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Valentyn Pavlenko (PAS)
Composition de la Rada
IIème Législature
01/06/2026 - 31/12/2026

PMLS : 114 sièges
PSDS : 57 sièges
PAS : 103 sièges
ULS : 57 sièges
MCS : 46 sièges
FNPS : 23 sièges
Gouvernement Pavlenko - FNPS
- Valentyn Pavlenko
Premier Ministre du Royaume de Sévéroslavie
Président et Député du PAS
- Piotr Timochenko
Je connais bien la ville de Drozny, effectivement c'est le bastion des nationalistes. Attention, ils ne sont pas tous du FNPS, il y a énormément de militants de droite conservatrice, j'ai d'ailleurs écrasé Ianoukovitch et terminé en tête des législatives dans la ville. Il faut être prudent : être trop laxiste serait du pain béni pour la gauche, et notamment les merksistes qui nous accuseraient de complaisance. A l'inverse, être trop sévère risque à la fois de renforcer l'extrême-droite et de les inciter à des actions dans d'autres villes. Enfin, sans vouloir être égoïste puisque je suis dans la majorité parlementaire, c'est un gros risque politique pour mon parti et moi-même.
Je peux toujours tenter d'aller sur place, même si je me fais peu d'espoir sur l'issue. Si la plupart de la population de Drozny m'écoutera, ce ne sera pas le cas des 4 500 manifestants sur la place, qui font partie de l'aile dure du FNPS...
Je peux toujours tenter d'aller sur place, même si je me fais peu d'espoir sur l'issue. Si la plupart de la population de Drozny m'écoutera, ce ne sera pas le cas des 4 500 manifestants sur la place, qui font partie de l'aile dure du FNPS...
Président du Mouvement Conservateur de Sévéroslavie
- Valentyn Pavlenko
L'avis de l'extrême gauche m'importe peu, l'objectif est avant tout de penser à la population. S'ils souhaitent verser dans la polémique, nous ne pourrons pas les en empêcher.
Si tu as une influence dans la ville, un déplacement peut montrer à la population que nous suivons la situation de près et cantonner ce sitting aux nationalistes. Donc ça n'est pas une mauvaise idée dans le fond.
Que donne la discussion avec nos services de renseignements ?
Je ne suis pas partisan d'une réponse violente et musclée, sauf si nous y sommes contraints. C'est la raison pour laquelle je suggérais de couper électricité et empêcher les ravitaillements, pour pousser à l'essoufflement.
Si l'aile dure du FNPS ou les nationalistes les plus extrêmes ne veulent rien entendre, nous aviserons, mais nous ne devons pas oublier que nous avons affaire à des civils, donc la réponse doit être mesurée et tenir compte des personnes que nous avons en face. Les déloger avec des canons à eau plutôt que des armes, par exemple.
Si tu as une influence dans la ville, un déplacement peut montrer à la population que nous suivons la situation de près et cantonner ce sitting aux nationalistes. Donc ça n'est pas une mauvaise idée dans le fond.
Que donne la discussion avec nos services de renseignements ?
Je ne suis pas partisan d'une réponse violente et musclée, sauf si nous y sommes contraints. C'est la raison pour laquelle je suggérais de couper électricité et empêcher les ravitaillements, pour pousser à l'essoufflement.
Si l'aile dure du FNPS ou les nationalistes les plus extrêmes ne veulent rien entendre, nous aviserons, mais nous ne devons pas oublier que nous avons affaire à des civils, donc la réponse doit être mesurée et tenir compte des personnes que nous avons en face. Les déloger avec des canons à eau plutôt que des armes, par exemple.
Premier Ministre du Royaume de Sévéroslavie