BIENVENUE EN SÉVÉROSLAVIE ! / БИЕНВЕНУЕ ЕН СЕВЕРОСЛАВИЕ !
Constitution & Lois / Traités / Décrets
Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Valentyn Pavlenko (PAS)
Composition de la Rada
IIème Législature
01/06/2026 - 31/12/2026

PMLS : 114 sièges
PSDS : 57 sièges
PAS : 103 sièges
ULS : 57 sièges
MCS : 46 sièges
FNPS : 23 sièges
Constitution & Lois / Traités / Décrets
Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Valentyn Pavlenko (PAS)
Composition de la Rada
IIème Législature
01/06/2026 - 31/12/2026

PMLS : 114 sièges
PSDS : 57 sièges
PAS : 103 sièges
ULS : 57 sièges
MCS : 46 sièges
FNPS : 23 sièges
Audience auprès de Sa Majesté suite aux élections législatives
- Valentyn Pavlenko
Valentyn sollicita une audience auprès du Roi dans le but de lui présenter une majorité parlementaire alliant le PAS, l’ULS et le MCS. Un gouvernement d’alternance, qui proposait un projet différent pour la société severoslave.
Président de la Rada
Président et Député du PAS
- Vladimir Ier
Le Roi avait accueilli chaleureusement Valentyn Pavlenko, qu'il connaissait bien. Après une photo devant les journalistes, il invita le président du PAS dans son bureau pour un entretien en tête à tête.
C'est un plaisir de vous voir ici, Monsieur Pavlenko. Je tiens à vous féliciter pour votre score aux élections législatives. J'ai eu Monsieur Nabokov au téléphone ce matin, il est disposé à vous rencontrer ce soir pour une passation de pouvoir, notamment sur les dossiers en cours.
Vous avez une majorité à la Rada, pour gouverner ?
C'est un plaisir de vous voir ici, Monsieur Pavlenko. Je tiens à vous féliciter pour votre score aux élections législatives. J'ai eu Monsieur Nabokov au téléphone ce matin, il est disposé à vous rencontrer ce soir pour une passation de pouvoir, notamment sur les dossiers en cours.
Vous avez une majorité à la Rada, pour gouverner ?
Roi de Sévéroslavie
Son Altesse Royale Vladimir Vladimirovitch Zakharov
- Valentyn Pavlenko
Après une révérence respectueuse et quelques photos sur le perron du Kremlin, Valentyn suivit le Roi jusqu'à son bureau. C'était pour lui, un grand honneur d'être ici et il ne le cachait pas. Il avait depuis toujours exprimé à la fois de l'admiration et une haute considération pour Vladimir.
- Merci, votre Majesté, le plaisir est partagé. J'ai effectivement une majorité à la Rada grâce à une alliance conclue entre le PAS, l'ULS et le MCS. Nous sommes prêts à travailler ensemble au service de la Sévéroslavie et à mettre en œuvre notre projet commun. Je peux d'ores et déjà vous présenter la composition du Gouvernement.
- Merci, votre Majesté, le plaisir est partagé. J'ai effectivement une majorité à la Rada grâce à une alliance conclue entre le PAS, l'ULS et le MCS. Nous sommes prêts à travailler ensemble au service de la Sévéroslavie et à mettre en œuvre notre projet commun. Je peux d'ores et déjà vous présenter la composition du Gouvernement.
- Si elle vous convient, je prendrais contact avec Monsieur Nabukov pour organiser la passation de pouvoir.- Premier Ministre : M. Valentyn Pavlenko (PAS)
- Ministre de l'Economie, de l'Agriculture, de l'Industrie et des Finances : Mme Anastasia Kapova (PAS)
- Ministre de l'Intérieur et de la Défense : M. Piotr Timochenko (MCS)
- Ministre des Affaires Micromondiales : Mme Ekaterina Sharapova (ULS)
- Ministre de la Justice et des Institutions : Mme Sophia Bergstova (PAS)
- Ministre de la Santé, des Sports et du Travail : Mme Kristyna Lodva (MCS)
- Ministre de l'Education, de la Recherche et de la Culture : M. Vadim Kolskov (ULS)
- Ministre de l'Energie et des Transports : Mme Guilia Laskova (ULS)
Président de la Rada
- Vladimir Ier
Ce Gouvernement est bien équilibré entre vos 3 groupes parlementaires. Je valide bien entendu votre proposition de Gouvernement, Monsieur Pavlenko.
Il en profita pour lui rappeler la modification Constitutionnelle provisoire de la Cour Suprême, son prédécesseur n'ayant pas eu le temps de la passer...
J'ai grandement apprécié de travailler avec Monsieur Nabokov avec qui j'ai de bonnes relations. Je suis convaincu que ce sera également le cas avec vous, Monsieur Pavlenko !
Il en profita pour lui rappeler la modification Constitutionnelle provisoire de la Cour Suprême, son prédécesseur n'ayant pas eu le temps de la passer...
J'ai grandement apprécié de travailler avec Monsieur Nabokov avec qui j'ai de bonnes relations. Je suis convaincu que ce sera également le cas avec vous, Monsieur Pavlenko !
Roi de Sévéroslavie
- Valentyn Pavlenko
- Je vous remercie votre Majesté et oui, je vous rassure, je n'ai pas oublié la réforme constitutionnelle, je la ferais présenter à la Rada dans les semaines à venir. Je vais m'entretenir avec M. Nabukov concernant les affaires courantes et les dossiers encore à l'étude. Je reste à votre écoute, pour toute recommandation ou tout conseil.
Valentyn, ne souhaitant pas prendre plus de temps au Roi, le salua après quelques instants et prit congé. Pas mal de travail l'attendait, ce soir. Il n'était pas inquiet, il avait même hâte de pouvoir travailler pour son pays d'une autre façon qu'en tant que Député.
Valentyn, ne souhaitant pas prendre plus de temps au Roi, le salua après quelques instants et prit congé. Pas mal de travail l'attendait, ce soir. Il n'était pas inquiet, il avait même hâte de pouvoir travailler pour son pays d'une autre façon qu'en tant que Député.
Président de la Rada
- Vladimir Ier
Avec plaisir, Monsieur Pavlenko, au plaisir de vous retrouver au Kremlin !
Roi de Sévéroslavie