BIENVENUE EN SÉVÉROSLAVIE ! / БИЕНВЕНУЕ ЕН СЕВЕРОСЛАВИЕ !

Constitution & Lois / Traités / Décrets

Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Valentyn Pavlenko (PAS)

Composition de la Rada
IIème Législature
01/06/2026 - 31/12/2026
Image
PMLS : 114 sièges
PSDS : 57 sièges
PAS : 103 sièges
ULS : 57 sièges
MCS : 46 sièges
FNPS : 23 sièges

Gouvernement Pavlenko - Conseil des Ministres

Lieu de résidence et de travail du Premier Ministre.
Répondre
Valentyn Pavlenko

Message par Valentyn Pavlenko »

Hors-sujet
Composition du Gouvernement Pavlenko :

- Premier Ministre : M. Valentyn Pavlenko (PAS)

- Ministre de l'Economie, de l'Agriculture, de l'Industrie et des Finances : Mme Anastasia Kapova (PAS)
- Ministre de l'Intérieur et de la Défense : M. Piotr Timochenko (MCS)
- Ministre des Affaires Micromondiales : Mme Ekaterina Sharapova (ULS)
- Ministre de la Justice et des Institutions : Mme Sophia Bergstova (PAS)
- Ministre de la Santé, des Sports et du Travail : Mme Kristyna Lodva (MCS)
- Ministre de l'Education, de la Recherche et de la Culture : M. Vadim Kolskov (ULS)
- Ministre de l'Energie et des Transports : Mme Guilia Laskova (ULS)
Chères et chers collègues,
Le Gouvernement a donc été nommé et devrait prochainement recueillir la confiance de la Rada.
Je vous invite d'ores et déjà à échanger sur les priorités que nous avons identifié concernant vos différents ministères.

Avant toute chose, Monsieur Nabokov m'a fait part des points suivants :
- Le redémarrage du réacteur n°2 de la centrale de savonium de Volgosibirsk, qui doit avoir lieu la semaine semaine de Juillet
- Le dossier de la Conférence Ferroviaire du Continent Nord, dont l'adhésion permettrait de relier notre réseau ferré à celui de nos voisins
- L'ouverture de nos relations diplomatiques avec d'autres Etats de l'Archipel
- le FNPS, dont il a estimé que le dernier communiqué était belliqueux et susceptible de menacer la stabilité du Royaume
Ekaterina, si vous êtes d'accord, pouvez-vous vous charger de la CFCN et de l'ouverture de nos relations avec d'autres états de l'Archipel, comme Mézénas et la Francovie, par exemple ?

Concernant le rédémarrage de la centrale de savonium, je suggère que nous gérions de dossier en coopération, Piotr, qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs, je veux bien votre avis sur le FNPS. A titre personnel, je considère que nos actions doivent être claires et constantes : cordon sanitaire absolue vis à vis de l'extrême droite, afin de réduire au maximum son pouvoir de nuisance éventuel. Je vais m'entretenir prochainement avec le président du CSS pour voir les éléments qu'il peut m'apporter sur ce dossier.

Je suggère que nous proposions les textes de loi ici-même pour en discuter avant le dépôt à la Rada, histoire de nous concerter et de lever les points de doute en amont.
Président de la Rada
Président et Député du PAS
Ekaterina Sharapova

Message par Ekaterina Sharapova »

Pas de problème Valentyn, je vais déposer une demande au CFCN dans la semaine. Je me rendrai également en Francovie pour ouvrir des relations diplomatiques.
Concernant le FNPS, je suis plutôt sur la même ligne que Iouri Nabokov. Le FNPS est un danger pour notre pays, encore plus depuis leur communiqué appelant à des actions dans tout le pays. Ils ne reconnaissent pas le résultat des urnes. Je pense qu'effectivement, une surveillance du parti par le CSS serait judicieux.
Présidente de l'Union des Libéraux de Sévéroslavie
Piotr Timochenko

Message par Piotr Timochenko »

Nous nous rendrons ensemble à Volgosibirsk et nous gèrerons le redémarrage du réacteur n°2, Valentyn. Il serait aussi important de faire un audit de nos 3 autres réacteurs de savonium du pays.

En ce qui concerne le FNPS, je connais assez bien Ianoukovitch. C'est une grande gueule avec des grandes qualités de tribun, rien de plus. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ses militants, qui eux, prennent tous ses discours au 1er degré. Le Directeur du CSS, Ivan Andropov est un merksiste, mais lors de notre dernière rencontre, il m'a fait forte impression et bosse vraiment dans l'intérêt du Royaume. Je vais m'entretenir avec lui rapidement
Président du Mouvement Conservateur de Sévéroslavie
Valentyn Pavlenko

Message par Valentyn Pavlenko »

Ekaterina Sharapova a écrit : 06 juin 2026, 18:05 Pas de problème Valentyn, je vais déposer une demande au CFCN dans la semaine. Je me rendrai également en Francovie pour ouvrir des relations diplomatiques.
Concernant le FNPS, je suis plutôt sur la même ligne que Iouri Nabokov. Le FNPS est un danger pour notre pays, encore plus depuis leur communiqué appelant à des actions dans tout le pays. Ils ne reconnaissent pas le résultat des urnes. Je pense qu'effectivement, une surveillance du parti par le CSS serait judicieux.
Parfait pour le CFCN et pour la Francovie.
Je me disais que nous pourrions peut-être également ouvrir des discussions avec les États Fédérés de Mézénas ?
Potentiellement, nous pourrions également adhérer à l'ORTA afin de participer aux prochains concours du Microvision ? Développer une identité culturelle et artistique me parait être un bon levier pour nous faire connaître.
Je ne sais pas s'il est toujours temps de s'inscrire pour le championnat d'athlétisme ? A voir si possible de négocier notre inscription pour y participer ?

Autrement, j'aimerais faire une visite d'état prochainement en Albanuova afin d'y rencontrer la Matriarche. Je suis en train de réfléchir à quelques projets que nous pourrions développer avec eux. Ekaterina, si tu as des idées en tête, n'hésite pas à les exposer pour nous en discutions.
Aurais-tu également la possibilité de faire suivre le message suivant à notre ambassadrice là-bas ? (viewtopic.php?p=660#p660)
A ce propos, peux-tu me confirmer que nous avons bien toutes nos ambassades occupées par un ambassadeur ou une ambassadrice ? S'il faut en nommer, je le fais volontiers.
Piotr Timochenko a écrit : 06 juin 2026, 18:09 Nous nous rendrons ensemble à Volgosibirsk et nous gèrerons le redémarrage du réacteur n°2, Valentyn. Il serait aussi important de faire un audit de nos 3 autres réacteurs de savonium du pays.

En ce qui concerne le FNPS, je connais assez bien Ianoukovitch. C'est une grande gueule avec des grandes qualités de tribun, rien de plus. Ce qui m'inquiète le plus, ce sont ses militants, qui eux, prennent tous ses discours au 1er degré. Le Directeur du CSS, Ivan Andropov est un merksiste, mais lors de notre dernière rencontre, il m'a fait forte impression et bosse vraiment dans l'intérêt du Royaume. Je vais m'entretenir avec lui rapidement
Feu vert pour l'audit, j'aimerais que nous procédions rapidement mais efficacement sur ce dossier, donc un audit affuté qui permette de nous prémunir de catastrophes potentielles.
Nous devons drastiquement augmenter la sécurité de nos centrales et apporter les réparations nécessaires sans tarder. J'en fais une affaire de sécurité nationale prioritaire.

Je vous remercie à tous les deux pour vos retours sur le FNPS. Je veux bien que nous organisions une rencontre avec Monsieur Andropov. Piotr, tu souhaites t'en charger ? Sinon je peux le faire.

J'aborde un autre dossier qui me parait urgent et qui concerne la centaine d'habitants de Polesskoye, village devenu inhabitable. Je ne suis pas satisfait de leur situation et je souhaite y remédier en leur montrant que l'état va les accompagner durablement. Mon projet se veut ambitieux, mais pragmatique, je vous le présente :
1°) Hébergement d'urgence :
L'état va prendre en charge l'intégralité des frais d'hébergement pour les 100 habitants du village qui ont tout perdu.
Je veux 60% d'hébergement dans des centres d'accueils (militaires et/ou hospitaliers) et 40% d'hébergement dans des logements vacants appartenant à des propriétaires privés.
L'intégralité du coût (loyer, charges, nourriture, ameublement) sera prise en charge par l'état. Pas un centime ne doit rester à la charge des victimes de cet accident. Cet hébergement doit être rapide, 72 heures maximum.
Je me rendrais sur place pour aider personnellement les fonctionnaires d'état et les coordinateurs.

2°) Concertation avec les habitants :
Une concertation doit être organisée dans les prochaines semaines avec les habitants pour leur proposer deux solutions :
- soit rejoindre une ville ou un village, leurs frais d'installation seront intégralement prise en charge, et ils bénéficieront d'un accompagnement pour s'intégrer, trouver une école et/ou un emploi ;
- soit construire un nouveau village dont l'emplacement sera défini après concertation entre les autorités et eux, l'état prendra en charge la totalité des coûts à la reconstruction.
La décision doit être prise sous 1 mois à la majorité qualifiée (2/3) pour ne pas trop tarder dans le lancement des travaux et avoir une certaine concorde.
Je pense que le Ministère de l'Intérieur et de la Défense, de par sa grande connaissance stratégique du territoire sera de bon conseil pour orienter les personnes sur l'emplacement d'un éventuel nouveau village.

3°) Mise en place d'une bulle hermétique pour Polesskoye :
En coopération avec les ingénieurs scientifiques et les chercheurs, je souhaite que l'on mette l'ancien village sous bulle afin de le rendre hermétique et éviter toute propagation du savonium par les sols par la suite. J'ai conscience que c'est un projet qui peut paraitre coûteux, c'est pourquoi je suggère que nous lancions un appel au financement à nos concitoyens, nos entrepreneurs et pourquoi pas à la communauté de l'Archipel. Nous pourrions également solliciter l'AHLEM pour voir ce qu'ils recommandent et comment ils pourraient nous venir en aide ?

4°) Mesures sociales, sanitaires et psychologiques :
Je souhaite que des bilans médicaux complets soient organisés pour tous les habitants (analyse de sang, bilan thyroïdien, etc...) avec un suivi régulier sur 10 ans.
Et qu'ils bénéficient de la gratuité des soins pour tout ce qui est une conséquence de leur exposition au savonium.
Sur le plan psychologique, je suggère la formation de bénévoles et la mise en disposition de psychologues expérimentés capables de gérer le traumatisme vécu par ces personnes. Cela fonctionnerait dans un cadre de cellules d'écoute individuelles et de groupes de parole.
Sur le volet social, en plus de la prise en charge évoquée au point 1, je souhaite que les enfants bénéficient d'une scolarisation prioritaire, il est indispensable qu'ils puissent poursuivre leur cursus auprès d'établissements proches.
Si vous voyez des remarques ou des objections, n'hésitez pas à les formuler. Compte tenu du coût, je vais opter pour un projet de loi que je présenterais à la Rada d'ici à ce week-end.
Président de la Rada
Président et Député du PAS
Ekaterina Sharapova

Message par Ekaterina Sharapova »

Concernant ce projet, il est ambitieux, je le confirme. La gauche avait appelé les familles à héberger les leurs, et les acteurs de l'immobilier à être plus "souples" pour reloger les habitants. Ma seule crainte est le coût de ton projet, même si celui-ci est nécessaire. Nous ne pouvons pas laisser ces gens dans la rue.

Je m'occupe de la demande d'assistance auprès de l'AHLEM.
Présidente de l'Union des Libéraux de Sévéroslavie
Répondre

Retourner vers « Palais Marinsky »