BIENVENUE EN SÉVÉROSLAVIE ! / БИЕНВЕНУЕ ЕН СЕВЕРОСЛАВИЕ !

Constitution & Lois / Traités / Décrets

Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Iouri Nabokov (PMLS)

Composition de la Rada
Ière Législature
01/12/2025 - 31/05/2026
Image
PMLS : 115 sièges
PSDS : 96 sièges
PAS : 57 sièges
ULS : 95 sièges
PRS : 19 sièges
FNPS : 18 sièges

Appel au Premier Ministre

Siège de la Securizate, les services secrets sévéroslaves.
Répondre
Ivan Andropov

Message par Ivan Andropov »

Depuis la fenêtre de son bureau situé au dernier étage de la Roubianka, Iouri Andropov admirait la Place Sokolov. En ce mois de février, la neige était abondante et recouvrait le centre de la place, qui brillait moins depuis que la ville avait retiré les décorations de Noël. En face, le Ministère de l'Intérieur et de la Défense avait presque tous ses bureaux lumière éteinte, les fonctionnaires étant rentrés chez eux depuis plusieurs heures.

Il prit place à son bureau et lut un rapport que ses services de renseignement lui avaient transmis. Il le lut attentivement, avec gravité. Le CSS étant administré directement par le Premier Ministre, Andropov bénéficiait d'une ligne directe avec ce dernier, ainsi qu'une seconde ligne avec le Roi. Après avoir refermé le rapport, il prit son téléphone et appela Iouri Nabokov.

- Bonsoir Monsieur le Premier Ministre. Je suis désolé pour cet appel à cette heure si tardive, mais j'ai reçu ce soir un rapport concernant l'incident de Volgosibirsk et ses conséquences. Je dois vous informer que ce n'est pas fameux... Je vous transmets de suite par mail ce rapport, et vous invite à le lire attentivement. Je pense qu'il serait également judicieux de passer la région en alerte de niveau 3, tout en essayant de ne pas affoler la population...
Président du Comité de Sécurité de Sévéroslavie (CSS)
Iouri Nabokov

Message par Iouri Nabokov »

- Merci M. Andropov, je viens de lire ce rapport, mais vous m'inquiétez. Les autorités locales m'ont informés qu'il n'y avait eu aucun rejet radioactif à l'extérieur de l'enceinte de confinement, or votre rapport indique qu'il y a eu un rejet assez important à l'extérieur. Vous comprendrez que je ne peux pas révéler cela publiquement d'une manière aussi abrupte, car cela va occasionner une panique dans la région.

Nabokov était catastrophé. Il avait plus confiance en Andropov qu'aux autorités locales. Il connaissait bien le Président du CSS, merksiste convaincu comme lui, c'était un camarade, et ce n'était pas pour rien qu'il l'avait nommé à la tête de l'organisation.

- Je vais m'entretenir avec Sa Majesté Royale, cette affaire est grave.
Secrétaire Général du Parti Merksiste-Luniniste de Sévéroslavie
Ivan Andropov

Message par Ivan Andropov »

- Les rejets radioactifs ont été limités, mais je vais vous le dire avec gravité : on est passé près d'une catastrophe. La distribution d'iode aux habitants de Volgosibirsk et des villages environnants a été une bonne chose. Vous devriez aller faire un audit de la centrale, et prendre d'autres mesures de décontamination, surtout autour de la centrale, je pense dans un rayon d'un kilomètre autour. Et une surveillance accrue dans un rayon de 10 kilomètres. Je vous propose d'envoyer des hommes du CSS sur place, pour enquêter en parallèle des autorités locales. Je vous rendrai compte régulièrement.
Président du Comité de Sécurité de Sévéroslavie (CSS)
Iouri Nabokov

Message par Iouri Nabokov »

- Merci, Camarade Ivan. Je compte sur toi.

En raccrochant, il s'était rendu compte qu'il l'avait tutoyé et appelé "Camarade", oubliant totalement le protocole et la hiérarchie. Andropov était un ami et un fidèle compagnon politique. Il fallait dorénavant régler ce problème à Volgosibirsk.
Secrétaire Général du Parti Merksiste-Luniniste de Sévéroslavie
Répondre

Retourner vers « Roubianka »