BIENVENUE EN SÉVÉROSLAVIE ! / БИЕНВЕНУЕ ЕН СЕВЕРОСЛАВИЕ !

Constitution & Lois / Traités / Décrets

Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Iouri Nabokov (PMLS)

Composition de la Rada
Ière Législature
01/12/2025 - 31/05/2026
Image
PMLS : 115 sièges
PSDS : 96 sièges
PAS : 57 sièges
ULS : 95 sièges
PRS : 19 sièges
FNPS : 18 sièges

Rencontre avec le Premier Ministre

Lieu de résidence et de travail du Premier Ministre.
Répondre
Valentyn Pavlenko

Message par Valentyn Pavlenko »

Fraîchement élu à la Présidence de la Rada, Valentyn se rendit au Palais Marinsky afin d'y rencontrer le Premier Ministre. L'occasion pour lui de se présenter au chef du Gouvernement et d'échanger sur la façon de faciliter et d'encourager les échanges entre la Rada et le Gouvernement. Il se présenta à l'accueil où une secrétaire l'invita à patienter, le temps qu'elle prévienne Iouri Nabokov que son rendez-vous était arrivé.
Président de la Rada
Député du PAS
Iouri Nabokov

Message par Iouri Nabokov »

Iouri Nabokov avait accueilli de manière courtoise le Président de la Rada. Si il détestait l'extrême-droite et la droite conservatrice en général, il se méfiait des centristes. "Des sociaux-traîtres" comme il aimait les appeler. Si il avait fait preuve d'ouverture vers le centre, son côté prolétariste reprenait parfois le dessus...

Cependant, il appréciait Pavlenko. Il le voyait comme un futur grand homme d'Etat, avec de l'ambition. Tout le contraire de Karpov. Il lui donna une poignée de mains ferme mais sincère.

Bonsoir Monsieur Pavlenko ! Toutes mes félicitations pour votre élection à la tête de la Rada !

Il l'invita à s'asseoir face à lui, sur la grande table qui se situait dans le bureau du Premier Ministre, et servit 2 verres de vaudka, l'alcool national.
Secrétaire Général du Parti Merksiste-Luniniste de Sévéroslavie
Valentyn Pavlenko

Valentyn salua le Premier Ministre en lui rendant une poignée de main énergique et chaleureuse. Il avait été élevé dans des valeurs de respect. Aussi, quand bien même il avait face à lui, une personne qui n'était clairement pas de son bord politique, il restait courtois et ouvert.

- Je vous remercie, Monsieur le Premier Ministre. Je n'oublie pas que votre majorité a permis mon élection en retirant votre candidate de la course. A ce sujet, je salue ce geste d'ouverture. Comme je l'ai dit publiquement, il y a des moments dans une démocratie où certains actes représentent beaucoup.

Il s'assit et prit le verre de vaudka que le Premier Ministre lui servit. Il l'avala cul sec, habitué à lever le coude dans sa campagne natale.

- Je souhaitais me présenter à vous car je n'ai pas eu l'occasion de le faire auparavant. J'ai à cœur de faire fonctionner la Rada de façon efficace et à ce titre, j'ai mis en place quelques dispositifs pour faciliter le dépôt des textes du Gouvernement et les questions que les Députés auraient à lui poser. Je suis preneur de toute remarque ou suggestion pour améliorer nos échanges, alors surtout n'hésitez pas.

Il marqua une pause et poursuivit :

- En relisant la Constitution, je me suis rendu compte qu'elle indiquait que le Gouvernement avait l'initiative des lois. Mais il y a tout de même une distinction entre projet et proposition de loi. Pensez-vous que les Députés soient en capacité de déposer des propositions de loi ? Je ne suis pas certain de l'interprétation à faire, aussi, je suis preneur de votre avis, en l'absence de Cour Suprême.
Président de la Rada
Député du PAS
Iouri Nabokov

- Pour la première législature, je souhaitais effectivement un partage des postes clés de l'Etat avec l'opposition. Vous êtes un homme d'Etat avec de la poigne et de l'ambition, Monsieur Pavlenko, et j'apprécie. Nous n'aurions pas retiré notre candidat si ce n'avait pas été vous en face. Sachez que, malgré nos désaccords politiques sur de nombreux sujets, je pense qu'il est tout à fait possible de travailler avec le PAS. Enfin, tant que Karpov est à la tête du parti, cela sera compliqué...

Il but son verre de vaudka cul sec et se resservit un verre.

- Concernant la Rada, il est bien évidemment possible que les Députés puissent proposer des Lois et des réformes. Le Gouvernement a l'initiative des projets de loi, mais tout groupe parlementaire peut déposer une proposition, qui sera ou non retenue par le Gouvernement. En tout cas, mon Gouvernement souhaite mettre au débat toute proposition. Nous ne rejetterons aucune proposition.
Valentyn Pavlenko

- Je vous remercie pour le compliment, Monsieur le Premier Ministre. Le PAS revendique une position constructive, sans toutefois renier ses valeurs, et notamment la loyauté envers nos électeurs et nos idées. Une loyauté que j'étends, en ce qui me concerne à la présidence de mon parti.

Tout jeune qu'il soit, Valentyn en revenait toujours à ses principes. Loyauté, fidélité et assertivité. Volontaire ou non, le propos du Premier Ministre concernant Karpov pouvait ressembler à une façon à peine dissimulée d'interférer dans les affaires du PAS et de créer une forme de division. Si Pavlenko lui accordait le bénéfice du doute, il voulait aussi lui signifier, subtilement qu'il ne tomberait pas dans le panneau.

- C'est une bonne nouvelle, je craignais que ça ne soit pas possible dans la façon dont c'était formulé. Je pense que le PAS va proposer quelques projets pour aider à relever notre pays. En tout cas, je salue votre ouverture.

Il changea de sujet :

- Peut-être vais-je faire un excès d'audace, mais une question me taraude et je profite de notre rencontre pour la poser. Quelle menace voyez-vous pour avoir décidé de fermer la frontière avec l'UTO ? Ce n'est pas un jugement, mais plutôt pour ma compréhension personnelle de la situation.
Président de la Rada
Député du PAS
Iouri Nabokov

- L'UTO a toujours eu des propos haineux contre les slaves, notamment les kolozistanais et les biéloslaves dont la majorité de nos citoyens sont originaires. Ce fut surement l'Etat le plus hostile envers nous au sein de l'Archipel. Je préfère protéger notre pays, pendant qu'il se construit et se développe. Nous ouvrirons bien évidemment la frontière ensuite.
Répondre

Retourner vers « Palais Marinsky »