BIENVENUE EN SÉVÉROSLAVIE ! / БИЕНВЕНУЕ ЕН СЕВЕРОСЛАВИЕ !

Constitution & Lois / Traités / Décrets

Roi de Sévéroslavie : Vladimir Ier
Premier Ministre : Iouri Nabokov (PMLS)

Composition de la Rada
Ière Législature
01/12/2025 - 31/05/2026
Image
PMLS : 115 sièges
PSDS : 96 sièges
PAS : 57 sièges
ULS : 95 sièges
PRS : 19 sièges
FNPS : 18 sièges

Rencontre avec le Roi

Lieu de résidence et de travail du Roi.
Répondre
Valentyn Pavlenko

Rencontre avec le Roi

Message par Valentyn Pavlenko »

Dans le cadre de sa prise de fonction, Valentyn avait également demandé une audience avec le Roi, afin d'évoquer avec lui quelques points sur le fonctionnement de la Rada et également pour se présenter à lui. A son arrivée, il fut accueilli par le personnel protocolaire, qui lui demanda de patienter dans une antichambre confortable.
Président de la Rada
Député du PAS
Vladimir Ier

Rencontre avec le Roi

Message par Vladimir Ier »

Le Roi avait été informé par ses conseillers que le Président de la Rada souhaitait s'entretenir avec lui. Il avait accepté avec enthousiasme, car cela lui permettait d'être au fait de la vie politique du pays, sans y participer directement. Lorsque son invité entra, il le salua chaleureusement.

Bonsoir Monsieur Pavlenko, je suis ravi de vous voir. Asseyez-vous et mettez-vous à l'aise. Que me vaut l'honneur de votre visite au Kremlin ?
Roi de Sévéroslavie
Son Altesse Royale Vladimir Vladimirovitch Zakharov
Valentyn Pavlenko

Rencontre avec le Roi

Valentyn exécuta une révérence parfaite lorsque le Roi apparut dans son champ de vision. Bien que jeune, il avait été bien éduqué par sa famille, loin d'être aussi rustre que le laissait supposer son origine agricole.

- Votre Majesté, c'est pour moi un grand honneur que vous ayez accepté de me recevoir.

Il s'assit, en veillant à ne pas paraître trop détendu. Puis il exposa les raisons de sa visite, avec assurance :

- Je souhaitais tout d'abord me présenter à vous, en tant que Président de la Rada. Et réfléchir avec vous à la meilleure façon de faire fonctionner nos institutions. Par exemple, pour faciliter la communication entre la Rada et vous, je voulais vous proposer de mettre en place un canal privilégié pour vous faire parvenir les textes qui seront adoptés. De cette façon, vous les aurez directement sur votre bureau pour promulgation.

Valentyn ajouta alors :

- Il y a également une problématique qui est ressortie à ma relecture de la Constitution et qui concerne la Cour Suprême. Celle-ci parait n'être composée que d'anciens Premiers Ministres. Or, nous n'en avons, ce qui rend cette institution vacante. Je pense que nous devrions envisager, si votre Majesté est d'accord, une réunion avec le Premier Ministre pour voir comment solutionner cette situation au mieux. Il me semble important que nous ayons un contre-pouvoir judiciaire dans notre démocratie.
Président de la Rada
Député du PAS
Vladimir Ier

Rencontre avec le Roi

- Ce canal serait une excellente idée et permettrait aux textes d'être ratifiés plus rapidement. Notre nouvel Etat a besoin de se doter d'une législation le plus vite possible. Je souscris à votre idée !

Il ajouta :

- Concernant la Cour Suprême, il est vrai que notre Constitution prévoit qu'elle rassemble tous les anciens Premiers Ministres. Ceux qui seraient réélus à la tête du Gouvernement seraient suspendus de la Cour Suprême le temps de leur mandat. Nous sommes actuellement dans un flou juridique, car, tant que nous n'aurons pas au moins 2 anciens Premiers Ministres, la Cour Suprême ne pourra pas fonctionner. Nous pouvons organiser une réunion entre vous, le Premier Ministre et moi-même afin de trouver une solution temporaire.
Roi de Sévéroslavie
Valentyn Pavlenko

Rencontre avec le Roi

- Parfait, je vais préparer le nécessaire pour que nos services puissent communiquer facilement et efficacement. Concernant la Cour Suprême, puis-je vous suggérer d'organiser cette rencontre ici-même, au Kremlin, Votre Majesté ? Je pense que dans cette situation, la symbolique est importante et en tant que figure neutre et rassembleuse au sein de notre pays, vous avez la légitimité pour acter une solution.

Pour Valentyn, le symbole était important. Et il voyait dans le Roi Vladimir, la personne idéale pour combler le flou juridique qui se présentait à eux.
Président de la Rada
Député du PAS
Vladimir Ier

Rencontre avec le Roi

- Aucun problème, je vais contacter le Premier Ministre pour une rencontre entre nous trois au Kremlin dès ce soir.
Roi de Sévéroslavie
Répondre

Retourner vers « Kremlin »